Restez connectés avec nous
Amine HARIT
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Amine Harit compare la Bundesliga et la Ligue 1

Débarqué en toute fin de mercato, Amine Harit est revenu sur son adaptation au sein de l’effectif marseillais.

Cet été, l’OM était en feu sur le mercato. En effet, du premier au dernier jour du mercato, les marseillais ont tout mis en œuvre pour attirer le maximum de joueurs sur la canebière. Faut dire que les recruteurs marseillais n’avaient pas le choix, vu que Pablo Longoria annonçait environ 10 recrues pour cet été. Parmi les recrues, on retrouve un certain Amine Harit. Cible de longue date de l’OM (les marseillais souhaitaient le recruter bien avant qu’il ne prenne la direction de l’Allemagne, plus précisément de Schalke 04), le jeune international marocain a fini par débarqué sur la canebière sous forme de prêt, dans les toutes derniers heures du mercato.

Doué techniquement et assez fin balle au pieds, le jeune joueur de 24 ans fait partie (avec Guendouzi) des jeunes talents issues du championnat de France ayant décidé de s’exiler très tôt (avec plus ou moins de réussite). Un retour en France qui fait plaisir au natif de Pontoise. Présent devant les micros de Soyons Foot, le joueur a parlé de sa venue au sein de l’effectif de Sampaoli, en comparant par la même occasion la Ligue 1 et la Bundesliga.

Publicités

« La Bundesliga, je connais plus car j’ai joué là-bas quatre ans. Alors que la Ligue 1, c’est que ma deuxième année même si je connais bien comme je suis Français. La Ligue 1 est plus physique, mais en Bundesliga l’ambiance des stades est incomparable à la France. Hormis le Vélodrome que je trouve incroyable, tout le monde le dit. Mais en général, il n’y a pas énormément de différence »

Auteur d’un but en sept matchs, Harit sera (s’il est épargné par les blessures) un atout majeur pour l’OM dans la course au podium de Ligue 1.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités