Restez connectés avec nous
Amine Harit
© Site : Twitter OM

Actualités

OM – Amine Harit à Marseille, il annonce déjà un échec

L’Olympique de Marseille a accueilli Amine Harit en toute fin de mercato. Prêté sans option d’achat en provenance de Schalke 04, l’international marocain espère trouver du temps de jeu à Marseille.

S’il est passé à deux doigts de rester en Allemagne, Amine Harit a profité de l’aide financière de trois de ses nouveaux partenaires (Alvaro, Balerdi, Lirola) pour que la DNCG valide son transfert. S’il fait déjà sensation à l’entraînement, le milieu offensif devra prouver en championnat. Efficace lors du match amical face à Nîmes (4-1), il a même délivré deux passes décisives. Si les premiers pas sont encourageants, Polo Breitner n’est pas emballé par l’encourage d’Amine Harit notamment comme il l’a expliqué au Phocéen.

« Son environnement n’est pas terrible »

« C’est quelqu’un d’extrêmement doué. À Schalke, on dit qu’on s’est débarrassé d’un gros salaire. Le talent est là, ce n’est pas le problème, mais je ne suis pas persuadé qu’il peut devenir un meneur d’équipe. Il n’y a pas que lui qui est fautif. Son environnement n’est pas terrible. Harit ne va pas laisser un souvenir inoubliable au club. C’est un problème de caractère à la base pour Harit, ce n’est pas un leader. Et sans tomber dans la caricature, dans le milieu marseillais, je ne suis pas sûr qu’il puisse gérer sa carrière. Si tu n’as pas de personnes fortes au sein du club pour le visser, j’ai peur que ça ne marche pas. Son poste ? Il a beaucoup été baladé à Schalke mais pour moi son poste c’est numéro 10. Vu comment joue l’OM il peut aussi évoluer à gauche. Il a exactement le même profil que Payet. On va voir ce que ça va donner au niveau stats en France, où c’est plus physique, il y a moins d’espace… »

Evidemment, ce n’est qu’un avis personnel et tout pourrait être différent à Marseille. D’ailleurs, on devrait en savoir d’avantage lors de la rencontre face à l’AS Monaco la semaine prochaine. Les cartes sont entre ses mains, à lui de prouver le contraire.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités