Restez connectés avec nous
Valere GERMAIN
©Photo Icon Sport

Actualités

OM/Amiens (2-2) – Pas un grand match de Germain, mais du travail d’équipe

Après le match nul face à Amiens (2-2) vendredi soir, l’Olympique de Marseille peut avoir des regrets. Le Footballclubdemarseille est revenu sur la prestation de Valère Germain.

En ouverture de la 28ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a laissé filer de précieux points face à Amiens (2-2). Un match nul largement évitable quand à dix minutes de la fin de la rencontre, les marseillais menaient 2 à 0. Valère Germain était titularisé au post d’ailier droit en l’absence de Florian Thauvin. S’il n’a pas réalisé la performance de l’année, il n’a pas non plus été catastrophique. Le Footballclubdemarseille est revenu sur la prestation de l’ancien monégasque.

« Pas un top match mais acceptable sur l’échelle de Germain…Du bon Germain, pas vraiment du grand football mais du travail d’équipe. Des courses sur son côté, une certaine propreté dans ses transmissions (70 ballons touchés, 47 passes et 85% de réussies), des ballons dégagés sur les coups de pieds arrêtés amiénois notamment de la tête (6 ballons aériens remportés) et quelques gestes simples qui auraient pu être décisifs comme ce centre de la 9′. Il serait cruel de ne retenir que ce dernier duel perdu à l’épaule au fin fond des arrêts de jeu face à Chedjou »

L’attaquant olympien a réalisé quelques retours défensifs intéressants, même si beaucoup ne retiennent que le ballon perdu en fin de match face à Aurélien Chedjou, ce qui a entraîné le second but.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités