Restez connectés avec nous
Jordan AMAVI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Amavi explique pourquoi il avait refusé de signer à l’OM

Auteur d’une très bonne première saison, puis de deux autres ou il a alterné à lui seul le bon et le moins bon, Jordan Amavi reste un élément essentiel du dispositif de Villas-Boas. Et dire que ce dernier avait refusé de venir au club.

Longtemps esseulé au poste de latéral gauche suite au départ précipité de Patrice Evra, Jordan amavi a tenu « la baraque » comme il l’a pu avec des performances qui l’ont propulsé au sommet (il a été convoqué en Équipe de France) ou l’on conduit au plus bas ( ils étaient détesté par bon nombre de supporters olympiens). Mais, le recruter n’a pas été une partie de plaisir. En effet, Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’époque, avait tenté dès son premier mercato de le recruter mais il a été rembarré par le joueur de 26 ans.

Sur le site officiel du club, le natif de Toulon a donné sa version des faits. Voici ce qu’il a déclaré :

Publicités

« En Championship, il y a 46 matchs de championnat, je savais qu’au bout d’un moment j’allais jouer. Je ne pouvais pas venir dans un club comme l’OM, qui veut jouer toutes les compétitions à fond, alors que je revenais de 9 mois de blessure et que je n’étais pas à 100%. C’était un choix personnel, et dans ma tête, je savais que j’allais jouer. J’avais besoin de temps de jeu. Si j’étais venu à l’OM à ce moment-là, cela aurait été différent. J’aurais eu plus de mal et, avec la concurrence, l’environnement, les attentes du club et des supporters, les choses auraient été différentes car je n’étais pas au top. Alors qu’aujourd’hui, je peux répondre aux attentes car je suis à 100%. »

Bilan : 105 matchs toutes compétitions confondues, 2 buts, 10 passes décisives

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités