Restez connectés avec nous
Alvaro GONZALEZ
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Alvaro signe, ce n’est pas une bonne nouvelle pour tout le monde

Avant l’arrivée de Pape Gueye, l’Olympique de Marseille a levé l’option d’achat d’Alvaro Gonzalez. Si les supporters sont ravis, ce n’est pas le cas de tout le monde.

L’Olympique de Marseille a levé l’option d’achat d’Alvaro Gonzalez pour le plus grand plaisir des supporters olympiens. Prêté par Villarreal la saison dernière, le défenseur espagnol a réalisé une très bonne saison. Malgré ses 30 ans, l’OM a payé 5 millions d’euros pour lever son option d’achat. Il sera donc marseillais jusqu’en 2023, une bonne nouvelle pour André Villas-Boas qui pourra compter sur le patron de la défense phocéenne. Toutefois, pour Stéphane Brenguier, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle.

« Selon moi, il n’a pas un niveau exceptionnel. Il a tout juste le niveau de la L1 »

« La saison dernière, Alvaro Gonzalez a bénéficié d’une situation particulière. Il a pris un poste où personne n’était titulaire. L’OM avait un manque de ce côté-là, car Villas-Boas voulait mettre Kamara en sentinelle au milieu. Alvaro a parfaitement rempli sa mission dans une saison 1. C’est un joueur qui a été ultra-motivé et qui a été réceptif par rapport à l’accueil des Marseillais. Là, dans la saison 2, tout porte à croire qu’on va l’installer dans cette posture de titulaire. Et selon moi, il n’a pas un niveau exceptionnel. Il a tout juste le niveau de la L1. Se présenter en Ligue des Champions avec lui, c’est juste le gage d’un état d’esprit de bonne qualité. Maintenant, face à de vrais attaquants, c’est un mec qui peut vite prendre un rouge… À trop faire confiance en cette charnière centrale Alvaro – Caleta-Car, j’ai peur que l’OM aille au devant de certaines désillusions… »

Le journaliste du Phocéen est plutôt sceptique quant à l’apport de l’espagnol face à de grosses écuries en Ligue des Champions. A l’espagnol de prouver qu’il en est capable.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités