Restez connectés avec nous
OM - Alvaro Gonzalez revient sur son altercation avec Neymar
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Alvaro Gonzalez revient sur son altercation avec Neymar

Publicités

Lors d’un entretien accordé à l’AFP, le défenseur Alvaro Gonzalez (31 ans) est revenu sur son altercation avec Neymar lors du classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. L’espagnol n’a toujours pas digéré d’avoir été accusé d’être raciste. Forcément, cela a créé une polémique et l’espagnol a reçu énormément de messages haineux via les réseaux sociaux.

« C’est dur d’être traité comme raciste »

« C’est très important de communiquer, dans le football aujourd’hui. C’est clair que ça dépend des personnalités, on ne peut pas demander ça à tous les joueurs. Mais il faut parler. Je sais que je peux être critiqué, mais il n’y a pas de problème. Je parle pour dire la vérité, de l’équipe, de mes performances. Dans le cas de Neymar c’était différent, car c’était quelque chose de mondial et on parlait de racisme. Je ne conçois pas un monde de racisme ou d’homophobie. C’est pourquoi ça m’a un peu dépassé. Quand on vit à Marseille, où il y a 1 000 nationalités, quand on a douze ans de football professionnel et des amis partout, c’est dur d’être traité comme raciste »

Le classico entre le PSG et l’OM de septembre dernier a offert un spectacle très limite. L’arbitre de la rencontre a distribué pas moins de 14 cartons jaunes et 5 cartons rouges. Heureusement pour Alvaro Gonzalez, les choses se sont calmés malgré encore quelques commentaires déplacés.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités