Restez connectés avec nous
Dimitri Payet
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Alain Perrin dévoile le côté obscur de Dimitri Payet

Publicités

Alain Perrin, l’ancien entraîneur de l’AS Saint-Etienne s’est confié au sujet du mode de vie  de son ancien joueur Dimitri Payet lorsqu’il était plus jeune.

Dimitri Payet a toujours eu des périodes de moins bien, il a notamment été critiqué sur son poids. Bien évidemment, cela n’enlève rien à son talent puisque cette saison encore il est celui qui porte cette équipe. Au point où son nom est même évoqué en Equipe de France pour l’Euro 2020.
Peu importe son club ASSE, LOSC, West Ham et l’OM, Dimitri Payet a réussi son passage. Toutefois, l’ancien entraîneur de l’AS Saint-Etienne (2008-2009) Alain Perrin a eu Dimitri Payet sous ses ordre et le coach français avoue avoir eu à faire avec le comportement de Dimitri Payet comme il l’avoue sur RMC Sport.

« Je n’avais pas beaucoup de tolérance, il fallait que les joueurs donnent tout sur le terrain, à l’entraînement, à côté. J’étais vraiment exigeant sur l’ensemble du métier. Mais avec le temps, j’ai appris à composer aussi avec la personnalité des joueurs. Je pense à Dimitri (Payet) par exemple, quand il était plus jeune. Quand les jeunes ont 22 ou 23 ans, ils pensent beaucoup à sortir et faire la fête, c’est de leur âge. Mais ce n’est pas toujours compatible avec la préparation parce que la récupération est quelque chose de très important. Et quand vous faites la fête, vous picolez, vous ne dormez pas beaucoup, vous ne pouvez plus avoir le même degré de forme. Et vous risquez les blessures. C’est pour ça que les entraîneurs doivent aussi protéger les joueurs »

Dimitri Payet a évolué et aujourd’hui, même s’il n’est pas toujours au top de sa forme physique, il est un joueur majeur de son équipe.

Publicités

« Barcelone est Messi-dépendant, la Juventus est Ronaldo-dépendante. Si on est Payet-dépendants, on est Payet-dépendants… Mais ça ne m’inquiète pas. Les bons joueurs font la différence. Mais je n’ai pas de problèmes à assumer une chose comme ça »

Nul doute qu’il emmènera l’Olympique de Marseille au plus loin cette saison et d’abord vers une qualification en Ligue des Champions.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités