Restez connectés avec nous
Matteo GUENDOUZI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Abriel évoque le coup de mou de Guendouzi

L’ancien marseillais Fabrice Abriel est revenu sur les prestations de Mattéo Guendouzi, qui connait un coup de moins bien en ce moment. Selon lui, c’est tout à fait normal quand tu joues quasiment tous les matchs.

Dans les colonnes de La Provence, l’ex marseillais Fabrice Abriel a évoqué la mauvaise passe de Mattéo Guendouzi. S’il faut plutôt parler de léger moins bien que de mauvaise passe, on remarque tout de même que l’international français. En effet, le changement de poste que lui demande Igor Tudor n’aide pas forcément à la stabilité.

« Vous n’avez jamais été habitué à le voir un petit peu en dessous. Mais, quand on joue beaucoup, il y a toujours à un moment des difficultés, un coup de moins bien. Le plus important dans un grand club, c’est le temps que vous mettez à remonter, à sortir de ce creux, cette mauvaise passe »

Evidemment, le fait d’enchaîner tous les matchs ne jouent pas en sa faveur. Forcément, au bout d’un moment il le paie physiquement.

Publicités

« Il vaut mieux jouer que ne pas jouer, mais dans un club comme l’OM, le Paris Saint-Germain, Liverpool ou Manchester City, personne ne joue tous les matches, sauf cas exceptionnel »

Pour Fabrice Abriel, le fait qu’Igor Tudor l’ait changé de poste, a forcément un impact sur sa façon de jouer.

« C’est un nouveau rôle par rapport à la saison passée. Positionné plus haut ou plus bas à l’entame du match et se projeter en ressentant le match, ce sont deux choses différentes. Jouer dos au jeu ou face au jeu, sur un côté, ce sont des rôles différents avec des compétences particulières. Guendouzi fait bien jouer les autres, avec une bonne qualité de passe, face au jeu. De temps en temps, il est capable d’apporter en arrivant dans un deuxième temps. Ce n’est pas un créateur comme un Alexis Sanchez. C’est un joueur qui court tout le temps partout, dès que vous le mettez dans une case ce n’est pas pareil, il faut dribbler, c’est un autre style »

La trêve internationale pour la coupe du Monde pourrait faire du bien au français même s’il devrait être appelé par Didier Deschamps.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités