Restez connectés avec nous
Kevin STROOTMAN
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – 6M€ pour Strootman, ça fait cher la roue de secours

Alors que l’Olympique de Marseille avait la nécessité de vendre cet été, le club a recruté plus qu’il n’y a eu de départ. Certes, les recrues sont arrivées pour la plupart en prêt ou libre.

Avec les arrivées de Pape Gueye et Mickaël Cuisance, l’entrejeu phocéen s’est encore étoffé malgré le prêt de Maxime Lopez. Forcément cela laisse moins de place encore à ceux qui avaient déjà peu de temps de jeu à l’instar de Kevin Strootman. Le consultant du Phocéen Bernard Rodriguez s’est confié au sujet du néerlandais qu’il considère désormais comme un remplaçant utile pour les fins de matchs. Forcément, au prix qu’il coûte au club, ça fait cher un joueur de rotation.

« Je pense qu’un Strootman est plus voué aux fins de matches » 

« Un entraîneur ne raisonne pas en termes d’équipe, mais en termes d’effectif. Donc, posséder six joueurs pour un milieu à trois, c’est complètement normal. Ce qui ne le serait pas, ce serait d’en avoir cinq ou dix. Là, les postes sont doublés pour parer aux absences mais aussi pour instaurer une concurrence. Dans mon esprit, je pense qu’un Strootman est plus voué aux fins de matches pour conserver un score, et que Gueye reste un jeune joueur qui va se montrer petit à petit pour grignoter du temps de jeu. Donc, j’estime que ces trois places vont se jouer entre le trio habituel et Mickaël Cuisance. Ce dernier n’étant pas une sentinelle pour moi, la concurrence va se jouer pour lui avec Sanson et Rongier pour une place de relayeur. Kamara ne risque pas grand-chose et Gueye est là pour le suppléer si besoin » 

Strootman se retrouve donc derrière Gueye, Kamara, Gueye, Sanson ou Cuisance dans la hiérarchie.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités