Restez connectés avec nous

Actualités

OM 0-2 PSG : Marc Libbra : « Ce n’est pas possible de jouer comme ça »

Le Classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain a été une catastrophe pour certains observateurs, Marc Libbra dénonce le choix de Rudi Garcia de ne pas aligner un attaquant.

Après la défaite (0-2), Rudi Garcia justifie son choix de ne pas aligner d’attaquants face aux parisiens. « On voulait bien défendre et bien utiliser le ballon avec des joueurs techniques, ils étaient pratiquement tous sur la pelouse; ça aurait pu suffire pour égaliser, même si on n’aurait pas dû perdre le ballon, parce que contre le PSG, si vous perdez un ballon, vous êtes en danger. »

Kostas Mitroglou et Valère Germain ont débuté tous les deux sur le banc marseillais, c’est Dimitri Payet qui a démarré la rencontre en tant que faux numéro 9. Une grosse erreur pour Marc Libbra qu’il dénonce sur le Phocéen.

Publicités

« Démarrer un match face à Paris sans attaquant, je ne vois pas l’intérêt »

« Le principe de base du football, c’est d’avoir un gardien, une défense centrale, un milieu et un avant-centre. Sans ce dernier, je ne vois pas comment tu peux gagner un match. On a justement l’exemple précis du PSG qui joue dimanche avec un Choupo-Moting fantomatique pendant une heure, et qui fait entrer Mbappé. Trois minutes plus tard, c’est au fond. Démarrer un match face à Paris sans attaquant, je ne vois pas l’intérêt, c’est du gâchis. Ok, ils ont été combattifs, ils ont bien joué par moment, mais qu’est-ce que Garcia espérait ? Un coup d’éclat ? Un gars qui part tout seul au but ? Les fois où Thauvin a accéléré, il s’est retrouvé seul au milieu de quatre Parisiens. Pour moi, c’est une erreur terrible. Je ne dis pas que Germain ou Mitroglou auraient été bons, mais ce n’est pas possible de jouer comme ça. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités