Restez connectés avec nous
Jean-Michel AULAS
©Photo Icon Sport

Actualités

OL-OM : Pour Séverac, la LFP a été clémente avec Aulas

Jean-Michel Aulas a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP suite à ses propos déplacés envers l’arbitre de la rencontre OL-OM, Monsieur Buquet. Il a écopé d’une suspension de dix matchs avec sursis, dont cinq ferme, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. Une sanction trop légère selon Dominique Séverac.

Lors de la rencontre entre l’OL et l’OM, l’arbitre de la rencontre Monsieur Buquet avait noté dans son rapport l’attitude de Monsieur Aulas et notamment ses propos déplacés. Ce mercredi, la commission de discipline de la LFP l’a sanctionné d’une suspension de dix matchs avec sursis, dont cinq ferme, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. Si le président lyonnais juge cela sévère, ce n’est pas l’avis de certains observateurs comme l’a fait savoir Dominique Séverac au micro de la chaîne L’Equipe.

« Ce n’est pas grand-chose de le priver du protocole »

« La sanction juste pour Jean-Michel Aulas ? Je ne vais pas me renier, j’avais plutôt soutenu la thèse d’une suspension de six mois ferme. Déjà, je trouve que ce n’est pas grand-chose de le priver du protocole on va dire, ce n’est pas une sanction dingue. Donc une suspension de six mois ne m’aurait pas paru folle. Et puis en fait, j’en ai marre des demi-mesures. Je crois qu’on ne prend pas conscience de ce qui se passe. Il y a trop de matchs arrêtés, il y a trop d’incidents en France. J’ai l’impression de voir des choses que je croyais réservées à des championnats étrangers. Et là, on est toujours dans la demi-mesure : on retire un point, un point avec sursis, cinq matchs, dix matchs… Ça suffit ! »

Si le président lyonnais criait haut et fort qu’il ferait appel, il semblerait que cette sanction lui convienne finalement. Il redoute certainement une peine plus lourde, plus juste.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités