Restez connectés avec nous
Pierre Menes
©Photo Icon Sport

Actualités

OL/OM – Pierre Ménès demande des sanctions exemplaires

Le match OL/OM n’a duré que 3 minutes avant qu’une bouteille n’atterrisse sur le visage de Dimitri Payet en provenance du kop lyonnais. Pierre Ménès n’hésite pas à demander à la LFP de réagir.

La Ligue a décidé que l’OL jouerait à huis clos jusqu’à 8 décembre prochain le temps de donner son verdict final. Pour rappel, l’OGC Nice avait écopé d’un retrait de deux points dont un avec sursis et le match devait être rejoué. Toutefois, l’OL mérite une grosse sanction pour cet incident d’un supporter soit disant qui ne fait pas partie d’un kop. L’image du football français a encore été ternie dans toute l’Europe. Il aura fallu patienter 2 heures après la rencontre pour connaitre la décision concernant la rencontre. Pierre Ménès pense qu’il aurait fallu stopper le match et donner une grosse sanction à l’OL.

« C’est un échec retentissant pour le foot français »

« Lamentable soirée au Groupama Stadium où le foot français a encore terni son image. Désormais, il est urgent d’agir… Comme tous les gens qui aiment le foot dans ce pays, je me faisais une fête de regarder cet OL-OM. Le match a duré moins de quatre minutes, jusqu’à ce qu’un connard – et je suis poli – balance une bouteille d’eau sur la tempe de Dimitri Payet et que le match soit arrêté, d’abord provisoirement puis définitivement – mais ça, on ne l’a su que deux heures plus tard alors que cela semblait évident dès le départ que c’était la seule décision à prendre. Il est absolument intolérable qu’un joueur, un dirigeant, un entraîneur ou un arbitre soit touché par un projectile et qu’on envisage une seule seconde que le match reprenne. Alors OK, ce jet de bouteille est l’œuvre d’un homme isolé. Mais c’est toute une tribune qui a ensuite insulté Payet, alors qu’il gisait au sol. Insupportable. C’est un échec retentissant pour le foot français. Et c’est surtout le 6e incident grave répertorié depuis le début de la saison. C’est celui de trop. Il va falloir que la LFP, dont on attend toujours d’entendre le son de la voix de son président Vincent Labrune, tape vite et fort. Très fort. Je ne vois pas comment l’OL ne peut pas avoir match perdu et l’OM match gagné. Je ne vois pas comment. Cette fois, il faut que les sanctions soient exemplaires » Source : Pierrot le foot

La LFP doit prendre des sanctions à la hauteur des incidents pour ne plus que cela recommence et qu’on soit une fois de plus la risée de l’Europe.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités