Restez connectés avec nous
OL_OM
©Photo Icon Sport

Actualités

OL/OM – L’ex patron de la DNCG propose 3 points en moins et match rejoué

Alors que l’OL et l’OM attendent impatiemment le 8 décembre prochain pour connaître le verdict de la commission de discipline de la LFP, l’ex patron de la DNCG estime qu’il faut frapper fort.

Suite au jet de bouteille en plein visage de Dimitri Payet, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille sauront les sanctions le 8 décembre prochain. Le responsable du jet de bouteille a déjà été condamné à 6 mois de prison avec sursis, le verdict de la LFP est donc forcément attendu. Outre le délai de près de 2 heures qu’il a fallu pour prendre une décision le jour du match, les déclarations ne sont pas les mêmes des deux côtés. L’ancien président de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) François Ponthieu estime qu’il faut frapper un grand coup cette fois comme il l’a confié dans le Journal du Dimanche.

« A mon avis le club fautif doit être sanctionné de trois points »

« A mon avis le club fautif doit être sanctionné de trois points, et le match rejoué avec public au même endroit. Pourquoi privilégier une punition collective alors que le public présent au stade n’est le plus souvent en rien responsable des débordements constatés ? Le recevant pourrait sportivement « récupérer » les trois points retirés en application du règlement, et le visiteur bénéficierait des points qu’il mérite sur le terrain. Et pourquoi donner au club visiteur, dans un championnat qui n’est plus le même qu’à l’époque où les règlements aujourd’hui quelque peu poussiéreux ont été écrits ? Quant à la sanction du match à huis clos, c’est la négation même de ce pour quoi nous aimons ce sport : la ferveur et la passion »

C’est un cas isolé et il n’est donc pas utile de sanctionner tous les supporters dans cette situation. Il faudra patienter le 8 décembre pour connaitre le verdict de la LFP.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités