Restez connectés avec nous

Ligue 1

OL-OM : Une grande équipe ne perd jamais deux fois

Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille se déplace à Lyon pour y affronte l’équipe de Bruno Génésio. Un choc capital, une semaine après la gifle reçue au Vélodrome face à Monaco (1-4). Avant-match de ce OL-OM…

« Une grande équipe ne perd jamais deux fois de suite »

Ces mots, ce sont les mots du capitaine olympien, Bafétimbi Gomis. Après la rencontre perdue face à Monaco (1-4) au Stade Vélodrome la semaine dernière, l’avant-centre phocéen a tenu à rappeler une bonne stat de son équipe. L’OM n’a jamais perdu deux fois de suite en championnat cette saison. A l’image de la gifle reçue à Louis II au mois de novembre, les olympiens ont toujours su relever la tête pour ne pas sombrer.

La défaite de la semaine dernière a été sans conséquences au classement. Tous les concurrents de l’OM pour la cinquième et quatrième places ont perdu, ou tout du moins n’ont pas gagné : Lyon, Rennes, Saint-Etienne, Nice, Bordeaux et Guingamp. Avant le coup d’envoi de cette 21e journée de Ligue 1, l’OM figurait toujours à la sixième place de Ligue 1, à égalité avec les Bretons.

Publicités

Sans Vainqueur, tout un milieu à repenser

Face aux lyonnais, l’OM devra faire sans William Vainqueur. Le chantier s’annonce dantesque pour Rudi Garcia, tant le joueur prêté par l’AS Rome est devenu indiscutable au fur et à mesure des semaines. Il faut dire qu’il a totalement éclipsé la mise à l’écart de Lassana Diarra jusqu’à la fin du mercato. Rassurant dans son rôle de sentinelle, propre dans la relance et intelligent tactiquement, il stabilise l’OM au milieu.

Devant les médias vendredi soir, Rudi Garcia n’a pas caché avoir sa petite idée pour compenser l’absence du milieu français. « On peut aussi très bien changer d’organisation et passer à deux au milieu » a expliqué l’ancien coach romain. L’option paraît risqué face à l’OL, et le coach de l’OM devrait bien conserver son 4-3-3 classique. L’arrivée de Morgan Sanson tombe à pic pour lui, et le Montpelliérain pourrait remplacer Vainqueur, Zambo redescendant au poste de numéro six.

Le onze probable de l’OM

Pelé – Sakaï, Fanni, Rolando, Rekik – Zambo, Lopez, Sanson – Thauvin, Cabella, Gomis (cap.)

@coeurmarseille

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Ligue 1