Restez connectés avec nous
Eric Di MECO
©Photo Icon Sport

Actualités

OL/OM – Eric Di Meco pense que la pression est sur Lyon

Publicités

Ce dimanche soir, l’OL accueille l’OM pour un match qui peut avoir son importance dans les têtes des joueurs. Pour le consultant de RMC Sport et ancien joueur de l’OM Eric Di Meco, c’est Lyon qui aura la pression ce soir.

En clôture de cette 14ème journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais reçoit l’Olympique de Marseille pour un match qui s’annonce de qualité. Les marseillais sont 5ème à quatre points devant Lyon qui sont 8ème. Evidemment, l’OL va tenter de s’imposer pour se rapprocher des marseillais et à contrario, les marseillais voudront mettre l’OL encore plus loin derrière. Pour cette rencontre au Groupama Stadium, le consultant de RMC Sport et ancien joueur de l’OM Eric Di Meco pense que c’est Lyon qui aura la pression.

« Le contexte est terrible pour Lyon »

« C’est à Lyon donc tu as une pression supplémentaire. Si on regarde le classement, même si Lyon gagne, ils ne seraient même pas revenus à la hauteur de Marseille et resteraient à un point derrière. L’OM n’a même pas la pression de se faire dépasser en cas de défaite. Par contre, si l’OM gagne, ça fait sept d’avance sur ton concurrent direct. Ce n’est pas mort, mais c’est énorme en regardant le classement. Un nul, c’est même un bon résultat pour Marseille. Le contexte est terrible pour Lyon. On a l’impression que ça a fait du bien à Marseille pour se refaire la cerise physiquement alors qu’il s’est passé des choses du côté de Lyon pendant la trêve. Cela a l’air d’avoir touché le coach, le président et les joueurs. Pour moi, un nul est un bon résultat pour l’OM à Lyon donc ça viendrait mettre un coup de grâce à Lyon même si le championnat est long »

De là à mettre un coup de grâce à Lyon peut-être pas si tôt dans la saison quand même mais cela permettrait à l’OM d’avoir sept points d’avance. Mais cette saison, on sent des équipes comme Rennes ou Lens plus dangereuses que l’OL.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités