Restez connectés avec nous
OL/OM - Aulas fait des propositions pour lutter contre les incidents
©Photo Icon Sport

Actualités

OL/OM – Aulas fait des propositions pour lutter contre les incidents

Publicités

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a invité Pablo Longoria, Jacques Cardoze et Jean Michel Aulas à une réunion concernant la gestion des supporters. Le président lyonnais a fait plusieurs propositions.

Suite aux incidents ayant eu lieu au Groupama Stadium ce dimanche soir lors de OL/OM, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a invité Pablo Longoria, Jacques Cardoze et Jean Michel Aulas à une réunion concernant la gestion des supporters. Le club lyonnais a fait des propositions via son président.

« Le président de l’OL a une nouvelle fois rappelé l’importance du dialogue et du travail avec les groupes de supporters »

« Concernant les actes de masse comme des bagarres, jets de projectiles multiples, ou des envahissements importants de terrains, le président de l’Olympique Lyonnais a une nouvelle fois rappelé l’importance du dialogue et du travail avec les groupes de supporters lors de l’Instance nationale du supportérisme (INS), tout en regrettant l’absence de réunions depuis un an (une nouvelle rencontre nationale avec les représentants est prévue en décembre). A l’échelle locale, il a salué le travail des SLO, référents supporters, dans les clubs qui ont fait ce choix (l’Olympique Lyonnais en compte deux). Au-delà des questions de dialogue et de prévention, Jean-Michel Aulas a également plaidé pour des sanctions exemplaires et dissuasives lorsque cela était nécessaire » Source : Site OL

Pour le président de l’OL, la justice ne va pas au bout de ses démarches. Il a également expliqué qu’il était à la disposition des services de l’Etat et instances pour trouver des solutions.

Publicités

« Le président de l’Olympique Lyonnais a regretté que les sanctions administratives ne soient parfois pas appliquées, notamment dans le cas des interdictions de stade. Il a rappelé que des individus n’allaient pas pointer systématiquement dans les commissariats de police pour que les forces de l’ordre s’assurent qu’ils ne soient pas dans les tribunes. Enfin, le président de l’Olympique Lyonnais a également souligné l’importance des dispositifs technologiques des stades pour permettre au club d’identifier immédiatement les fautifs. Les 400 caméras du Groupama Stadium ont permis de retrouver rapidement l’auteur du jet de bouteille, qui a été remis aux policiers quelques minutes après l’incident. À l’issue de la réunion, Jean-Michel Aulas a réaffirmé qu’il se tenait à disposition des services de l’État et instances pour travailler ces prochains jours sur des solutions pérennes »

Rappelons tout de même qu’il était le premier à réclamer des retraits de points envers les clubs après Nice/OM. Aujourd’hui son discours aurait-il changé ?

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités