Restez connectés avec nous
Pierre Ménès

Actualités

OL/OM (2-1) – Pierre Ménès : « L’ambiance, qui a alterné entre le sublime et le lamentable »

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille s’est imposé face à l’Olympique Lyonnais (2-1) dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. Pour Pierre Ménès, la soirée a été sublime et lamentable à la fois.

L’Olympique de Marseille s’est imposé face à l’Olympique Lyonnais (2-1), cinq longues années que le club phocéen attendait cela. Pour les 120 ans, les supporters avaient préparé un superbe tifo, supporters qui étaient 65 369 dans un Vélodrome magnifique. Toutefois, les Ultras marseillais n’ont pas toujours été disciplinés comme l’explique Pierre Ménès.

« Entre le sublime et le lamentable »

« Un petit mot pour finir sur l’ambiance, qui a alterné entre le sublime et le lamentable. Sublime, c’était ce superbe tifo. On nous en avait beaucoup parlé pendant la semaine, on ne nous avait pas menti. Et le lamentable, c’est le laser dans les yeux de Lopes, les fumigènes qui interrompent le match, les boulettes de papier jetées sur les tireurs de corner lyonnais… Et le pompon avec le caillassage du bus de l’OL. On ne me fera pas croire que, même à Marseille, il n’y a pas moyen d’avoir un parcours sécurisé pour rejoindre le Vélodrome. Il y a donc eu, au pire des complicités et au mieux, de la mauvaise volonté ou de l’incompétence… »

La fête a été un peu gâché par quelques écarts comme l’explique le journaliste de Canal+.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités