Restez connectés avec nous
OL_OM
©Photo Icon Sport

Actualités

OL/OM (1-1) – L’Olympico n’a pas rassuré Pierre Ménès

Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais ont fait match nul (1-1) dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1. Un match nul logique pour Pierre Ménès qui aurait pourtant accordé un pénalty à l’OM après une grosse faute d’Anthony Lopes.

Dans cet Olympico, les deux équipes se quittent sur un match nul (1-1) qui n’arrange finalement personne. Loin du podium que les deux clubs jouent logiquement, l’OM et l’OL sont respectivement 14 et 10ème. Si les marseillais sont contents du résultat c’est parce qu’ils ont joué près de 70 minutes à 10 contre 11. Pour Pierre Ménès, l’OM aurait même mérité mieux si la faute d’Anthony Lopes avait été sifflé.

« J’aurais donné péno pour la sortie de Lopes sur Alvaro »

« Pour ne rien vous cacher je n’attendais pas grand-chose de cet Olympico vu le niveau de jeu affiché par les deux équipes depuis plusieurs matchs. Mais si cela n’a jamais atteint des sommets techniques, sur le plan du rythme et de l’engagement c’était plutôt pas mal. Ce match a confirmé ce qu’on savait déjà, à savoir que l’OL est d’une inefficacité confondante et que l’OM est doué pour défendre mais pas pour faire le jeu. Et comme de jeu il n’y a quasiment pas eu, on va parler d’arbitrage parce qu’il y a de quoi faire. Un ‘arbitrage VAR’, un peu comme lors de Nice-Nantes samedi. Deux minutes après avoir le score, Payet s’est rendu coupable d’une semelle sur le tibia de Dubois. Le règlement, c’est rouge. Il n’y a pas grand-chose à dire, on ne va pas reprocher aux arbitres d’appliquer le règlement. Il y a ensuite eu ce penalty pour une faute d’Alvaro sur Bard. Sur le premier ralenti, on peut se dire que c’est une simulation, mais sur le second on voit bien que le défenseur espagnol marche sur le pied du latéral lyonnais. Rien à dire non plus. Et toujours rien à dire sur le but refusé à Kadewere pour un hors-jeu de Toko-Ekambi. La seule chose que je trouverais à redire sur l’arbitrage de Stéphanie Frappart, c’est que j’aurais personnellement donné péno pour la sortie de Lopes sur Alvaro. Le nul est au final, assez logique. Ce résultat n’arrange aucune des deux équipes et surtout pas l’OL qui n’a plus gagné depuis la première journée. De leur côté, les Phocéens pourront se dire qu’après avoir gagné au Parc, faire nul au Groupama Stadium est une bonne opération. Mais cela confirme que l’OM ne peut faire des résultats qu’en défendant. J’attends que cette équipe me montre qu’elle est capable de prendre le jeu à son compte. Pour le coup, j’ai vraiment des doutes… »

Le consultant de Canal+ n’a pas été emballé par la rencontre fait une analyse juste. L’OM défend beaucoup et a du mal à se projeter vers l’avant, même si sur ce match à 10 contre 11 c’est difficile de les blâmer.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités