Restez connectés avec nous

Actualités

Officiel ! La LFP supprime la coupe de la Ligue

Publicités

Ce mercredi, la Ligue de Football Professionnelle (LFP) a décidé de mettre un terme à la coupe de la Ligue dès l’année prochaine.

Deux formats qui n’ont pas plu

Ce mercredi, la Ligue de Football Professionnelle (LFP) a voté l’arrêt de la coupe de la Ligue dès l’année prochaine. Touefois, deux formats avaient été imaginé afin de relancer l’intérêt de la compétition.

Format 1 : Les 8 premières équipes au classement se seraient affrontés lors de la trêve hivernale.

Publicités

Format 2 : Quatre groupes auraient été créés. Les groupes « Nord », « Est », Ouest » et « Sud ». La compétition se serait terminée par les 1/4 puis 1/2 finale et une finale.

Toutefois, aucun des deux formats n’a plu au conseil d’administration qui a fait le choix de supprimer la compétition.

Le communiqué de la LFP :

« Réunis ce 18 septembre, le Conseil d’Administration puis l’Assemblée Générale de la LFP ont décidé de suspendre l’organisation de la Coupe de la Ligue à l’issue de l’édition 2019-2020. En fonction des conditions de marché, la LFP se réserve le droit de relancer cette compétition ultérieurement. Cette décision permettra d’alléger le calendrier des compétitions, de donner plus de temps de récupération aux joueurs et d’offrir une place supplémentaire en Coupes d’Europe via le classement de la Ligue 1 à l’issue de la saison 2020-2021. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités