Restez connectés avec nous
Noël Le Graet

Actualités

Noël Le Graet : “S’il y a des chants homophobes ? Je n’arrêterais pas les matchs, c’est une erreur”

Publicités

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët a été interrogé par France Info concernant la nouvelle polémique des propos racistes dans les stades en France.

Lors d’un échange accordé à France Info, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët a déclaré ne pas être pour l’arrêt des matchs pour des chants homophobes.

« Je n’accepte pas que quelques spectateurs profèrent des insultes homophobes »

« S’il y a des chants homophobes ? Je n’arrêterais pas les matchs, c’est une erreur. Mais je ferais arrêter un match pour des cris racistes, pour une bagarre, pour des incidents s’il y a un danger dans les tribunes. Considérer que le football est homophobe, c’est un peu fort de café. Il faut agir dans les stades. Je n’accepte pas que quelques spectateurs profèrent des insultes homophobes. On va faire en sorte que cela disparaisse. Mais arrêter les matchs, non. Je suis contre totalement mais je ne veux pas être pris en otage sur l’homophobie. Il n’y a pas d’omerta, il y a une volonté farouche de faire en sorte qu’on puisse être sur un stade de façon très digne et amicale et en famille, mais l’arrêt des matchs ne m’intéresse pas. C’est le service de sécurité des clubs qui doit contrôler les personnes qui rentrent sur le terrain. Il y a des services pour faire en sorte que ces banderoles disparaissent dans les meilleures conditions. Ne venez pas au stade avec des banderoles. C’est aussi simple que cela. On peut supporter son équipe, mais il est interdit moralement de venir avec ce type de banderoles. On va faire en sorte que les gens ne puissent pas rentrer. »

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités