Restez connectés avec nous

Actualités

Nicolas Filhol : « Garcia aurait pu faire jouer Germain et Mitroglou ensemble »

Après leur trois victoires de suite, l’Olympique de Marseille est passé de la 10ème à la 4ème place grâce en partie à l’arrivée de Mario Balotelli. Nicolas Filhol estime tout de même que Rudi Garcia n’a pas fait les choix tactiques assez tôt.

Depuis l’arrivée de Mario Balotelli, l’Olympique de Marseille a entamé une remontée au classement et l’italien a marqué trois buts lors des quatre derniers matchs de championnat. Une remontée au classement dût aux choix tactiques de l’entraîneur marseillais. Nicolas Filhol l’a expliqué lors d’un débat sur footballclubdemarseille.

« Même s’il a été forcé par les absents et que la vindicte populaire l’ait obligée à faire des choix, il a quand même pris des décisions intéressantes, comme laisser Rolando sur le banc contre Bordeaux pour mettre Caleta-Car et Kamara titulaires. C’est lui qui a fait ce choix, et c’est à son crédit »

Mais Nicolas Filhol n’est pas là pour féliciter Rudi Garcia, Il estime même que le coach marseillais a prit trop de temps pour effectuer ses choix tactiques.

Publicités

« Tout ça est un désaveu de ce qui a été fait avant. Parce qu’on n’a pas réussi à faire signer Balotelli l’été dernier, et les jeunes en place depuis quelques matches soit il les a fait jouer à des mauvais moments, soit pas à leur poste. C’est un désaveu des choix qu’il a faits préalablement.[…] Sans même l’arrivée de Balotelli, il aurait pu faire jouer Germain et Mitroglou ensemble »

Il est clair qu’il est plus difficile de dire non à Mario Balotelli qu’à Germain ou Mitroglou.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités