Restez connectés avec nous

Actualités

Nicolas Filhol affirme que le 3-5-2 n’a aucun avenir à l’OM

Récemment Rudi Garcia a opté pour un schéma tactique inhabituel (3-5-2), d’abord contre la Lazio Rome et ensuite face à Dijon. Pour le journaliste Nicolas Filhol, ce choix tactique n’a aucun avenir à l’Olympique de Marseille.

Le début de saison de l’Olympique de Marseille est plutôt mitigé. Le coach marseillais a tenté plusieurs changements sans aucun résultat. Toutefois face à la Lazio Rome (1-2) et le Dijon FCO (2-0), Rudi Garcia a joué en 3-5-2.

Selon Nicolas Filhol ce schéma tactique n’est pas fait pour l’OM car il y a certaines contraintes. D’abord il faut repositionner Luiz Gustavo en défense centrale alors que son poste de prédilection est milieu défensif. Nicolas Filhol, journaliste au Football Club de Marseille a déclaré :

Publicités

« Comme l’année dernière, Rudi Garcia change de système de jeu, mais il fait passer Luiz Gustavo en défense centrale alors qu’il devait l’associer au milieu avec Strootman, la recrue phare du mercato »

La deuxième raison est que certains joueurs seront mis de côté comme Jordan Amavi, Morgan Sanson, Boubacar Kamara où Florian Thauvin. Alors que d’autres se repositionner, pas forcément des postes qu’ils veulent. « Les deux jeunes recrues ne jouent plus ou pas. Il fait ce changement pour avoir un meilleur équilibre, mais je ne suis pas sûr que cela va perdurer car il y a des joueurs qui perdent leur poste la dedans. Certains sont condamnés avec ce système, comme Morgan Sanson et Boubacar Kamara. Thauvin joue également à un poste plus axial »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités