Restez connectés avec nous
Nice_OM
©Photo Icon Sport

Actualités

Nice/OM – Sans réel pouvoir, la LFP appelle à l’aide le gouvernement

À la suite des débordements survenus lors de Nice-Marseille, la LFP a demandé au gouvernement de l’aide dans son combat pour rendre les stades de Ligue 1 plus sûrs.

Ce dimanche 22 août, lors du choc Nice-Marseille, un groupe de supporters niçois s’est introduit sur le terrain provoquant au passage une bagarre générale entre niçois et marseillais. Une scène qui n’a rien d’une exclusivité. En effet, une semaine auparavant, les marseillais était la cible d’une nouvelle attaque de la part des supporters adverses. À la suite du troisième but marseillais, les supporters Montpelliérains n’ont pas hésité à lancer des bouteilles d’eau sur les marseillais. Une bouteille a même percuté violemment la bouche de Valentin Rongier qui a montré sa blessure sur les réseaux sociaux. « Gros bisou au supporter montpelliérain qui m’a jeté la bouteille. Bonne nuit au poste imbécile. Allez l’OM » a t-il déclaré.

Ce mercredi, marseillais et niçois sont convoqués devant la commission de discipline de la Ligue pour régler les nombreux problèmes qui ont entaché la rencontre. Mais la Ligue ne compte pas s’arrêter là. En effet, Vincent Labrune, président de la Ligue souhaite taper du poing sur la table. Dans une lettre adressée aux différents ministères (lettre intercepté par RMC), l’ex-président de l’OM a déclaré ceci :

Publicités

« Il est en effet essentiel que les fauteurs de troublent soient sanctionnés significativement et, cela nécessite une action commune des clubs, des instances, des pouvoirs publics locaux et nationaux mais aussi et surtout de la justice. Je me tiens donc, ainsi que les équipes de la LFP, à votre disposition pour participer aux travaux que vous voudrez bien conduire pour lutter contre cette tendance inquiétante et apporter des solutions pérennes pour une meilleure sécurisation des matchs de football »

Très critiqué, la Ligue 1 n’a pas besoin d’une publicité négative en plus. Espérons que les événements de dimanche soient les derniers du genre observer en France.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités