Restez connectés avec nous
Nice_OM
©Photo Icon Sport

Actualités

Nice/OM – Régis Brouard : « Les sanctions arrangent un peu tout le monde »

Publicités

Suite aux sanctions de la commission de la LFP, ni l’OM ni l’OGC Nice n’a encore fait appel. Si le président Jean-Pierre Rivère a déjà fait savoir qu’il ne le ferait pas, l’OM laisse planer le doute. Pour le consultant de la chaîne L’Equipe Régis Brouard, la décision de la commission de discipline de la LFP arrange peut-être les deux équipes.

« La commission de discipline aurait dû taper un peu plus fort »

« La commission de discipline aurait dû taper un peu plus fort. Je crois que les deux clubs se rendent compte que la bienveillance et la sympathie sur les sanctions arrangent un peu tout le monde. Mais le feuilleton n’est pas terminé, car on va être obligé d’en reparler vu que le match va se rejouer. Il y aura un résultat qui va exister, avec un problème de points, car Nice gagnait et a perdu un point dans l’affaire. Nice est fautif dans beaucoup de domaines. Mais quand j’écoute la réaction de Sampaoli, je me dis que l’OM s’en sort bien. Car si le match reprenait avec Marseille sur le terrain, l’arbitre était obligé de mettre un rouge à Payet et à Alvaro. Donc au final, c’est normal que les clubs ne fassent pas appel »

Comme la plupart des intervenants concernant ces incidents, on oublie souvent que la rencontre aurait pu être arrêtée à deux reprises lors des premiers jets de bouteilles. Cela aurait évité ces incidents, des sanctions, l’arrêt du match et une mauvaise image du football français.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités