Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

Nice/OM – Pas de sanctions pour Galtier et Sampaoli, Nabil Djellit s’étonne

Ce mercredi soir, tard dans la soirée, la commission de discipline de la LFP a donné ses sanctions suite aux incidents ayant eu lieu entre Nice et l’OM. Les seuls joueurs sanctionnés sont Alvaro Gonzalez et Dimitri Payet.

Le 22 août dernier, la rencontre entre Nice et l’OM avait été interrompue suite à l’envahissement de terrain des supporters niçois. La commission de discipline a pris des sanctions notamment à l’encontre de Dimitri Payet et Alvaro Gonzalez, mais pour certains observateurs, les deux entraîneurs Jorge Sampaoli et Christophe Galtier auraient du être sanctionnés également. Durant les incidents, on a pu voir Jorge Sampaoli vouloir s’en prendre aux supporters sur le terrain même s’il a été retenu. Pour Christophe Galtier, il est accusé d’avoir frappé David Friio, directeur sportif de l’OM. Le consultant de la Chaîne L’Equipe Nabil Djellit aurait jugé correct une sanction pour les deux entraîneurs.

« Je ne trouve pas normal que Galtier et Sampaoli n’aient pas été sanctionnés » 

« Je ne trouve pas normal que Galtier et Sampaoli n’aient pas été sanctionnés. Dans un monde normal, ce n’est quand même pas aux joueurs de calmer les entraîneurs. Ce ne sont pas aux joueurs de dire aux entraîneurs de ne pas aller se bastonner, c’est le contraire. Les U13, les U15, les U17 de l’OM qui ont vu Jorge Sampaoli qui voulait en découdre à Nice, ils en pensent quoi ? Comment voulez-vous ensuite passer des messages éducatifs ? Sampaoli, il en a déjà vu d’autres, je veux bien qu’il soit choqué mais quand même… »

On peut aussi se poser la question de certains joueurs niçois qui n’ont même pas été inquiétés après des gestes plus que limite.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités