Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

Nice/OM – Longoria explique la décision de ne pas reprendre le match

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille s’est rendu à Nice en clôture de la 3ème journée de Ligue 1. Malheureusement, après 75 minutes de jeu, la rencontre a basculé dans le chaos et plusieurs incidents ont obligé Monsieur Bastien a suspendre la rencontre. Finalement, la rencontre n’a jamais repris malgré l’accord de la LFP car l’OM a décidé de ne pas retourner sur le terrain. Alors que les deux équipes livrées une belle performance, tout à dégénérer suite à des jets de bouteilles d’eau sur Dimitri Payet. Le président marseillais Pablo Longoria a dévoilé sa version et a expliqué le choix du club de ne pas retourner sur le terrain.

« La sécurité de nos joueurs n’était pas garantie »

« La Ligue avait décidé de reprendre le match. Pour la sécurité de nos joueurs, qui ont été agressés, on a décidé de ne pas reprendre le match car la sécurité de nos joueurs n’était pas garantie. C’est déjà la deuxième fois de la saison, on a vécu ça à Montpellier. Là-bas, on avait décidé de continuer. Après toutes les décisions qui ont été prises, ce qu’il s’est passé aujourd’hui, c’est complètement inacceptable. On doit faire des précédents pour le football français. L’arbitre était avec nous et a confirmé à Sampaoli et moi-même que la sécurité n’était pas garantie, sa décision était d’arrêter le match. Mais pour une question d’ordre public, la Ligue a décidé de faire reprendre le jeu. Ce n’est pas acceptable pour nous, c’est pour cela qu’on a décidé de ne pas reprendre le match et de retourner à Marseille ce soir »

Une décision contestée par certains et logique pour d’autres. Chacun se fera son propre avis, mais au moins les incidents n’avaient plus d’excuses pour repartir. Certains Ultras niçois se sont montrés très agressifs envers certains joueurs olympiens.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités