Restez connectés avec nous
Nice_OM
©Photo Icon Sport

Actualités

Nice/OM – les sanctions sont justes pour Walid Acherchour

Publicités

Suite aux sanctions données par la commission de discipline de la LFP après les incidents qui ont eu lieu entre Nice et l’OM, de nombreux observateurs ont donné leur avis sur ces décisions finales.

C’est un match qui a fait tache après seulement trois journées de Ligue 1, lors de Nice/OM des incidents ont eu lieu et des sanctions ont été prises par la commission de discipline de la LFP. Le match sera à rejouer en terrain neutre dans son intégralité et à huis clos. Pour le consultant de RMC Sport Walid Acherchour, cette décision est plutôt juste pour les deux équipes qui auraient difficilement pu avoir mieux.

« Je pense que l’OM s’en sort bien et qu’ils ne feront pas appel »

« Si c’est la décision la plus juste ? Je ne sais pas, car il n’y a pas de bonne décision dans ce genre de situation, que ce soit pour les supporters niçois, les supporters marseillais ou même les observateurs neutres. Mais je pense qu’on s’en rapproche. Je pense que si on se place du côté de Marseille, le meilleur joueur de cette équipe a été blanchi, avec juste un match avec sursis. Sportivement, ça aurait été un très gros coup dur. On l’avait vu l’année dernière, après Montpellier, il avait pris cher et ça avait posé beaucoup de problèmes à l’OM. Donc ça, c’est déjà une bonne chose pour l’OM. L’OM était mené 1-0 jusqu’à la 75e, ils vont rejouer le match sur un terrain neutre. Côté marseillais, on aurait pu demander le match gagné, mais je pense que l’OM s’en sort bien et qu’ils ne feront pas appel, parce que ça peut réenclencher beaucoup de choses avec Alvaro Gonzalez (qui a quand même pris deux matchs fermes…, NDLR). Et du côté de Nice, parce qu’ils ont une immense responsabilité dans tout ce qui s’est passé, ils sont punis, je trouve, à juste titre. Globalement, je répète, il n’y a pas de bonne décision, mais je pense que les deux clubs peuvent se retrouver »

Selon le consultant, les deux équipes ne devraient pas faire appel au risque d’avoir une pire sanction. Toutefois, après un tel événement on peut se demander comment les sanctions ne sont pas plus élevées. Il y a quand même eu des joueurs marseillais qui ont été blessés.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités