Restez connectés avec nous
Dimitri Payet
©Photo Icon Sport

Actualités

Nice/OM – Le maire de Nice réclame un carton rouge pour Payet

Alors que les incidents qui ont eu lieu dimanche soir entre l’OGC Nice et l’OM sont en cours d’analyse par la commission de discipline de la LFP, du côté de Nice on pointe du doigt l’attitude de Dimitri Payet.

La rencontre entre Nice et Marseille a été suspendue après l’envahissement du terrain des supporters niçois qui s’en sont pris à certains joueurs marseillais. Suite à cela, le président marseillais Pablo Longoria a fait le choix de ne pas reprendre le match. Dimitri Payet a reçu une bouteille d’eau dans le dos qu’il a renvoyé en tribune sous l’énervement. Pour le maire de Nice Christian Estrosi, c’est l’attitude de Payet qu’il faut condamner.

« Lorsqu’un joueur a ce type d’attitude, c’est un carton rouge »

« Un président, un coach, un joueur professionnel doivent, en toutes circonstances, garder leur sang-froid et rester dignes. Si le geste des supporters qui ont lancé des bouteilles est inacceptable, celui de Payet l’est encore plus, dans la mesure où, dans une enceinte de 30.000 spectateurs, un pro ne doit pas faire prendre le risque d’un tel embrasement en renvoyant le projectile dans le public. C’est ce qui a mis le feu aux poudres. Je crois avoir lu dans le règlement que, lorsqu’un joueur a ce type d’attitude, c’est un carton rouge » Source : Nice Matin

Si Dimitri Payet sera sanctionner pour son geste d’humeur, il faut rappeler que les jets de bouteilles n’étaient pas les premiers du match et les supporters se doivent de respecter les joueurs. La commission de discipline de la LFP rendra son verdict logiquement mercredi soir, de lourdes sanctions peuvent tomber.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités