Restez connectés avec nous
Nice_OM
©Photo Icon Sport

Actualités

Nice/OM – Jean-Michel Aulas réclame une pénalité de points

Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas n’est jamais le dernier pour y voir l’intérêt de son club même quand il s’agit de sanctionner d’autres clubs. Evoquant l’actualité concernant les débordements ayant eu lieu lors de la rencontre entre Nice et l’OM dimanche soir à l’Allianz Riviera, le président lyonnais a donné son avis et pour lui la seule sanction valable dans ce cas précis est de sanctionner les deux équipes d’un retrait de points. Si en plus cela peut aider l’OL a revenir sur les deux équipes c’est tout benef.

« La pénalité en points, c’est la seule qui fait vraiment peur »

« Je fais partie des gens qui pensent que la seule sanction possible pour freiner cet état de fait, que ce soit au niveau des joueurs, des dirigeants, des supporters, c’est la pénalité en points. C’est la seule qui fait vraiment peur. Les amendes ? On a vu que des clubs ont la capacité de les payer. Les interdictions de tribunes ? C’est quelques fois extrêmement pénalisant pour ceux qui n’y étaient pour rien sur les incidents et qui se voient privés de match. Quand les faits sont établis, je trouve que l’on devrait réactualiser ces pénalités de points. C’est indubitablement la seule solution pour freiner les ardeurs intempestives des joueurs, entraîneurs ou certains supporters. Il faut avoir le courage de le faire. Mais comme il y a une ‘nouvelle ligue’, c’est le moment de montrer que l’on peut changer, sinon on n’éradiquera pas »

Toutefois, aucune sanction de points n’est prévue dans le règlement concernant ce genre d’incident. Il y aura forcément des sanctions, mais dans quel proportion ? On ne sait pas encore. La commission de la LFP a déjà sanctionné le préparateur physique de l’OM et le club de Nice d’un huis clos.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités