Restez connectés avec nous
Dimitri Payet
©Photo Icon Sport

Actualités

Nice/OM – De la prison pour l’agresseur de Dimitri Payet

Après avoir voulu agressé Dimitri Payet lors du dernier Nice-OM, le supporter niçois a reçu enfin sa sanction.

C’était l’un des matchs les plus tristes de la saison. En effet, lors du derby Nice-OM, Dimitri Payet qui, après avoir reçu un projectile dans le dos, générait une énorme bagarre entre supporters niçois, marseillais et membre des différents staffs (Payet ayant rétorqué en renvoyant la bouteille dans la tribune niçoise). Lors de cette bagarre, un fan du club niçois a tenté de s’en prendre physiquement à Dimitri Payet. Une action qui lui a valu d’être convoqué devant le tribunal. Après plusieurs semaines de jugement, le tribunal a finalement rendu son verdict. Ce sera un an de prison avec sursis.

Il a également écopé d’une période de deux ans de suivi probatoire, avec « obligation de soins ». Il devra justifier « d’un travail ou d’une formation », et a été interdit de stade pendant cinq ans, devant pointer au commissariat lors de chaque match entre Nice et l’OM. Une décision plutôt clémente pour le principal prévenu ? C’est en tout cas l’avis de son avocat Me Benjamin Taïeb. Dans une déclaration faite a l’AFP, l’avocat du principal prévenu a déclaré ceci :

Publicités

« C’est une décision qui me paraît équilibrée et proportionnée et en deçà des réquisitions du ministère public. L’interdiction de stade de cinq ans est tout à fait légitime, donc mon client est satisfait de cette décision »

Espérons que cela serve de leçon à tout ceux qui tenteront de refaire la même chose.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités