Restez connectés avec nous
Nice_OM
©Photo Icon Sport

Actualités

Nice/OM – Cinq supporters ont été interpellés suite aux incidents

Après les incidents survenues lors de Nice-OM, les sanctions ont commencé à tomber.

Il y’a de cela quelques semaines, niçois et marseillais s’affrontaient à l’Allianz Riviera pour le compte de la troisième journée de Ligue 1. Ce jour là, le football français vivait l’un des événements les plus tragiques de la saison. Aux alentours de la 75ème minute, à la suite d’un échange de jet de bouteilles entre Payet et une partie du public niçois, plusieurs supporters de l’OGC Nice pénétraient sur la pelouse, entrainant ainsi une bagarre entre marseillais et niçois. Au vu de la tension palpable dans l’enceinte niçoise, les marseillais refusaient de terminer le match.

Après une série de messages d’indignations de la part des suiveurs du foot français, les regards étaient tournés vers la commission de discipline de la Ligue où était convoqué marseillais et niçois.

Publicités

Au sortie de cette commission, les premières sanctions sont tombées :

– huis clos total pour le Nice-Bordeaux de samedi dernier et suspension de Pablo Fernández, adjoint de Sampaoli, jusqu’à nouvel ordre.

Ces dernières heures, de nouvelles sanctions sont tombées. D’après les informations divulguées par 20 Minutes, 5 hommes âgés de 21 à 30 ans ont été interpellés puis placés en grade à vue. Ces individus pourrait être poursuivis pour « pénétration sur l’aire de compétition troublant son déroulement ou portant atteinte à la sécurité des personnes et des biens ». Ils encourent dans le même temps 15 000€ d’amende et jusqu’à un an de prison. D’autres supporters sont soupçonnés également d’avoir commis des violences dont le niçois auteur d’un coup de pied sur Dimitri Payet. Ce dernier a été placé sous contrôle judiciaire et est interdit de stade.

Le feuilleton Nice-Marseille est loin d’avoir livrer son épilogue.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités