Restez connectés avec nous
Christophe GALTIER
©Photo Icon Sport

Actualités

Nice/OM – Christophe Galtier défend l’OM et le geste de Pablo Fernandez

Tout le monde a encore les images en tête des échauffourées qui ont eu lieu à l’Allianz Riviera entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille qui ont offert un spectacle désolant du football français. Pour se rappeler des faits, Dimitri Payet a reçu une bouteille d’eau d’un supporter niçois dans le dos. Le réunionnais a renvoyé deux bouteilles vers les tribunes niçois ce qui a causé l’envahissement du terrain des Ultras niçois et plusieurs altercations ont eu lieu entre supporters, joueurs et même membres du staff. Dans cette confusion, le préparateur physique de l’OM Pablo Fernandez a violement repoussé un supporter de Nice qui a fini sonner au sol. En conférence de presse, l’entraîneur niçois Christophe Galtier estime que c’est plus un manque de maitrise.

Galtier défend le geste de l’adjoint Sampaoli

« Le geste, tout le monde l’a vu. Si c’était mon adjoint qui avait fait ça, je ferais tout pour le défendre et trouver des circonstances atténuantes. Je pense que Jorge Sampaoli doit faire la même chose. Je le défendrais. Je n’ai pas à commenter ça sur le rôle d’exemple. Quand il y a un mouvement de cette sorte, il peut y avoir souvent un manque de maîtrise et une mauvaise analyse de la situation. On le regrette vivement après. Le sport doit vite reprendre. Il y a des gens qui font des atrocités sur terre et qui sont défendus. Quand on est éducateur, je pense et j’en suis sûr, après ne pas avoir su se maîtriser, je suis sûr qu’il est malheureux » 

La commission de discipline a déjà suspendu Pablo Fernandez dans l’attente d’autres sanctions qui seront rendues le 8 septembre prochain.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités