Restez connectés avec nous
La Commanderie

Actualités

Nasser Larguet : « On doit être parmi les meilleurs, que ce soit sur le plan national ou régional »

L’Olympique de Marseille n’a pas les moyens d’investir dans de gros joueurs et l’un des moyens de contourner ce problème est de misé sur les jeunes du centre de formation.

Le projet McCourt était centré sur les jeunes joueurs, c’est d’ailleurs pour cette raison que l’Olympique de Marseille a restructuré son centre de formation.

« Il faut également faire en sorte que l’OM soit attractif pour les joueurs locaux »

Nasser Larguet a pris les rênes du centre de formation de l’OM en tant que nouveau directeur l’été dernier. Lors d’un entretien accordé à La Provence, il a déclaré que l’OM voulait améliorer l’ascension des jeunes dans l’effectif professionnel.

Publicités

« D’abord, c’est le nombre de joueurs qui vont taper à la porte du groupe pro. Ça, c’est notre vocation. Ensuite, c’est de pouvoir maintenir un équilibre entre le sportif et l’éducatif pour avoir des réussites scolaires comme cela a été le cas dernièrement. Il faut également faire en sorte que l’OM soit attractif pour les joueurs locaux. Ça me paraît essentiel. (…) Il faudrait faire en sorte qu’à l’avenir, les joueurs de ces clubs n’aient pas envie d’aller à Nice, Monaco ou Montpellier. Et enfin, dans les compétitions de jeunes, on doit être parmi les meilleurs, que ce soit sur le plan national ou régional »

Il faudrait déjà commencer par faire signer Isaac Lihadji.

A lire aussi :
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités