Restez connectés avec nous
Antoine KOMBOUARE
©Photo Icon Sport

Actualités

Nantes/OM (0-1) – Kombouaré s’incline devant le jeu phocéen

Dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est imposé par le plus petit écart face à Nantes (0-1, résumé Nantes/OM ici). L’entraîneur nantais Antoine Kombouaré s’est confié au terme de la rencontre et a fait part de son admiration devant le jeu phocéen.

Pour les marseillais, c’était une rencontre importante afin de confirmer après la victoire contre Troyes (1-0) dimanche soir. Côté nantais, après le match nul (1-1) face au champion de France Lille, il fallait continuer les bonnes performances. Toutefois, Antoine Kombouaré sait que son équipe a complètement raté sa première mi-temps avec l’expulsion de Nicolas Pallois et un but encaissé. Mais le technicien nantais était admiratif du jeu proposé par les marseillais.

« Ils ont pris le jeu en mains, ils nous ont fait courir »

« Il faut aussi mettre en avant le jeu de positions de Marseille et leur capacité à tenir le ballon. Ils ont pris le jeu en mains, ils nous ont fait courir. Ils ont pu développer leur jeu avec trois défenseurs centraux et comme ils n’avaient pas d’attaquant axial, pratiquement sept milieux qui permutaient, qui décrochaient, qui plongeaient. On a été beaucoup gênés. Mais tant qu’on ne prend pas de but, c’était toujours intéressant. Et quand on a récupéré les ballons, on n’a pas été capables de les ressortir, ce qu’on a fait en deuxième mi-temps en prenant un peu plus de risques »

L’entraîneur nantais ne s’attendait certainement pas à voir Dimitri Payet en faux numéro neuf où il a fait un énorme travail. « Il dézone beaucoup et quand il décroche dans le dos des milieux de terrain, dès qu’il se retourne, il est capable de créer des décalages. Il a joué attaquant, mais ce n’est pas l’attaquant qui reste haut à attendre les ballons. Il a profité du positionnement de ses partenaires pour décrocher, se retourner et prendre de la vitesse. Ce n’est pas toujours facile. En deuxième mi-temps, on a demandé d’aller les chercher sur les décrochages ».

Publicités

C’est peut-être un choix tactique de Sampaoli qui a surpris les nantais.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités