Restez connectés avec nous

Actualités

Nabil Djellit : “Benedetto ? C’est un garçon qui a des qualités et un vrai sens du but”

Publicités

Proche de s’engager avec l’Olympique de Marseille, Dario Benedetto devrait arriver contre 16 millions d’euros de Boca Juniors.

André Villas-Boas avait fait de l’argentin sa priorité pour cet été. Le coach marseillais avait besoin d’un remplaçant après le départ de Mario Balotelli. Mais cette piste, tout le monde n’est pas pour. L’avis est plutôt mitigé quant au choix de l’argentin. L’OM a vendu Lucas Ocampos au FC Séville contre 15 millions d’euros mais la somme a vite été dépensée pour faire venir Dario Benedetto. Pour le consultant de L’Equipe et journaliste à France Football Nabil Djellit, le choix de l’argentin est un pari.

« Il a eu une blessure qui est quand même importante »

« Moi, j’ai vu jouer Benedetto avant ses blessures pour être sincère avec vous. Je l’ai vu notamment à la Copa America mais aussi en finale de la Copa Libertadores. C’est un garçon qui a des qualités et un vrai sens du but. Mais maintenant je vais quand mettre émettre des réserves. Il n’a jamais joué en Europe donc quid de l’adaptation même si Marseille est une ville méditerranéenne et que ça peut matcher avec un Argentin. Il a 29 ans et il vaut 16 ME donc de toute façon, vous ne le revendrez jamais sauf s’il part en Chine. L’objectif c’est quand même de marquer des buts et c’est ce qu’il manque à l’OM. Et enfin, comme beaucoup de joueurs il a eu une blessure qui est quand même importante. On le sait toujours, il y a un avant et un après ligament croisé. Pour certains, les dégâts sont minimes mais pour d’autres ça les marque. Donc tous ces éléments réunis me font dire que c’est un pari. »

Il est clair que ses performances l’année dernière après sa blessure. Avec cinq buts en 21 rencontres, ses performances ont clairement décliné.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités