Restez connectés avec nous

Club

Mourad Aerts estime que l’OM Champions Project a échoué

Lors de son arrivée à la tête de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt avait des objectifs à la hauteur de ses ambitions. Toutefois après presque deux ans, aucun objectif aussi minime soit-il n’a été atteint. Pour le journaliste Mourad Aerts, il n’y a plus d’espoirs à avoir concernant le Champions Project.

Mourad Aerts dénonce la fin du projet McCourt

L’OM Champions Project est le programme de Frank McCourt et son staff qui était censer redonner son image de grand club européen à l’Olympique de Marseille c’est à dire jouer les premiers rôles en Ligue 1 et en sur la scène européenne. Des ambitions très élevées que certains observateurs pensaient réalisables.

En 2017, la saison n’a pas été catastrophique puisque l’OM termine à la 4ème place au championnat et joue une finale de la Ligue Europa. Mais cette saison alors que les supporters attendaient mieux que l’année précédente mais c’est surtout une équipe devenu l’ombre d’elle même. Une élimination prématurée et humiliante des la phase de poules de la Ligue Europa et une élimination face à Strasbourg en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Tandis qu’en championnat les résultats sont en demi-teinte. Mourad Aerts estime que le Project McCourt a déjà échoué dans un débat sur Football Club de Marseille.

Publicités

« Moi maintenant, je crois que je suis dans le déni. J’essaie de trouver des trucs drôles dans cette situation sinon je vais me suicider, c’est plus possible ! Heureusement, j’ai les conférences de Rudi Garcia, il arrive à me faire rire. Sinon, je lis de plus en plus de commentaires sur les réseaux sociaux, de mecs qui disent : je m’en bats les steaks, je vais pas regarder. C’est la fin des illusions, t’es monté, t’y as tellement cru… Et maintenant, t’as plus envie de regarder l’équipe ! Même certains qui suivent l’OM depuis 20 ans, qui ont regardé les années Michel en se disant : j’espère qu’ils vont me faire quelque chose ! Et là, ils se disent : on va peut-être battre Angers, on s’en fout… Dans tous les cas il y a une fin des illusions, de la passion et du rêve. En fait en décembre 2018, l’équipe n’est pas meilleur qu’en mai 2018 elle a même régressé donc le projet a régressé. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club