Restez connectés avec nous
Valentin RONGIER
©Photo Icon Sport

Actualités

Montpellier/OM – Les sanctions lourdes suite aux jets de projectiles

Publicités

Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille s’est imposé face à Montpellier (2-3) pour cette première journée de Ligue 1. Malgré cette victoire, la fête a été gâchée suite à des jets de projectiles dont un au visage de Valentin Rongier. Suite à ces incidents, France Bleu Provence indique que l’enquête se poursuit. La police analyse l’ensemble des vidéos de surveillance. Deux hommes de 17 et 24 ans ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils sont les deux protagonistes ayant jeté ces projectiles sur le joueur marseillais.

De lourdes sanctions de prévues

Valentin Rongier a malheureusement été touché à la lèvre par une bouteille d’eau au moment de célébrer le second but marseillais avec ses coéquipiers. Un peu plus tard dans le match, le second supporter montpelliérain a lancé des projectiles lors d’un corner de son équipe, la rencontre a du être interrompue une dizaine de minutes. Les deux supporters risquent gros puisqu’on parle de 3 ans de prison et de 15 000€ d’amende. La garde à vue des deux hommes a été prolongée.

Deux autres supporters montpelliérains de 23 et 36 ans avaient été interpellés pour des soupçons de vols à l’arme blanche envers des supporters marseillais, mais sans preuve cela a été classé sans suite.

Publicités

Du côté du club montpelliérain on risque également des sanctions de la part de la commission de discipline de la LFP. Des amendes et des potentiels matchs à huis clos partiel ou total pourraient intervenir prochainement.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités