Restez connectés avec nous

Actualités

MHSC 3-0 OM : Payet : « On est complètement passé à côté de notre deuxième période »

Hier soir, le Montpellier HSC a laminé l’Olympique de Marseille (3-0) dans le match de clôture de la 12ème journée de Ligue 1. Le capitaine marseillais, Dimitri Payet  n’a pas mâché ses mots à l’issue de la rencontre.

Après une première mi-temps plutôt équilibrée sans réelles actions dangereuses des deux côtés, les marseillais sont revenus des vestiaires avec le visage des mauvais jours. Complètement perdu face aux offensives montpelliéraines, l’OM a pris l’eau sans pouvoir réagir et les buts se sont enchaînés.

Dimitri Payet s’est arrêté au micro de Canal+ :

Publicités

« On est complètement passé à côté de notre deuxième période… Quand tu prends le premier but contre Montpellier, c’est difficile d’exister après… On le savait. Mais nous, les attaquants, on a péché dans le dernier geste en première période. On aurait pu mener au score, on aurait dû marquer au moins une de nos deux occasions avant la mi-temps. Ça se joue sur des détails, mais ça fait mal. On est irrégulier, on est capable du meilleur comme du pire. Il faut vite repartir de l’avant, car sinon on va rester dans le ventre mou du championnat… On doit plus gagner, à l’extérieur comme à domicile. Il faut qu’on fasse une série positive. Mais pour cela, il faut qu’on soit meilleurs avec nos pieds, et que l’on soit plus fort dans les têtes aussi. Un problème en défense ? On a des choses à améliorer. Mais le problème, ce n’est pas les quatre de derrière, c’est toute l’équipe : le milieu, l’attaque… On doit être plus compact, comme on a l’a été contre le PSG la semaine dernière. On a déjà eu des discussions entre nous. Les paroles, c’est bien beau, mais maintenant, il faut montrer des actes sur le terrain ! »

Cette nouvelle défaite met l’Olympique de Marseille au plus mal, avec des défaites contre les plus grosses écuries de Ligue 1 il sera difficile d’avoir une place sur le podium en fin de saison à moins de faire une seconde partie de saison à l’opposée de la première.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités