Restez connectés avec nous
VAR

Actualités

Metz/OM (1-1) – Pierre Ménès : « Il n’y a pas penalty sur cette action »

Encore une fois l’Assistance Vidéo à l’Arbitrage a fait parler d’elle ce week-end, enfin c’est plutôt l’utilisation de celle-ci par les arbitres qui portent une fois de plus à confusion.

Ce samedi après-midi, Monsieur Delajod accorde un penalty à Metz, après revisionnage de la vidéo on se demande bien comment celui-ci n’annule pas sa décision. Nguette se jette sur Sakaï qui ne le touche même pas. Si le japonais ne touche pas le ballon, il ne touche pas non plus Nguette, qui lui va s’empaler sur Sakaï avec un saut digne des meilleurs italiens. Monsieur Delajod s’est fait avoir et siffle penalty, mais on peut se dire que la VAR va l’aider à comprendre son erreur qui est assez manifeste mais non il confirme bien le penalty. Une décision qui étonne Pierre Ménès, qui voit bien que l’arbitre se trompe au revisionnage mais qui ne change pas d’avis.

« Alors pour moi, il n’y a pas penalty sur cette action, dans la mesure où l’attaquant lorrain saute sur le côté et vient délibérément s’empaler sur la jambe du Japonais. Cela n’a apparemment pas gêné la VAR qui a confirmé la mauvaise décision initiale de monsieur Delajod. Toujours est-il que justice a été rendue puisque l’albatros Pelé s’est détendu de tout son long pour détourner la tentative de Diallo. Un tournant qui a permis aux Phocéens de rester dans le match et d’égaliser par le supersub Radonjic – qui n’en finit plus de marquer – à la réception d’un centre de Germain »

Le consultant de Canal+ sait que cela reste sujet à interprétation mais il est tout de même difficile de se tromper cette fois-ci.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités