Restez connectés avec nous

Mercato

La méthode de Zubizarreta pour recruter de jeunes talents

Cet été, Andoni Zubizarreta sera très attendu pour recruter de jeunes talents encore inconnu du grand public. L’ancien dirigeant du FC Barcelone a sa petite idée pour réussir ce genre d’opération.

Pour RMC et SFR Sport, le directeur sportif de l’OM explique sa méthode. Il raconte également une drôle d’anecdote, alors qu’il était en poste au FC Barcelone et qu’il avait rencontré Monchi, le célèbre dirigeant du FC Séville.

« On doit gagner la confiance des joueurs, des agents, des autres clubs. C’est un processus de longue haleine. Je discutais à l’époque avec Monchi et il rigolait en disant : ‘Moi aussi, j’ai vu Neymar, Alexis Sanchez, etc., quand ils avaient moins de 20 ans. Je les avais repérés ! Mais si derrière il y a les grands clubs européens, tu ne peux pas lutter avec leur carnet de chèques. En revanche, il faut être là, se présenter à eux, les suivre… Car certains ne vont pas percer dans les grands clubs, dont tôt ou tard il y aura une opportunité pour les récupérer.’ Mais au niveau financier pur et dur, c’est un autre championnat. » – Andoni Zubizarreta sur RMC

@coeurmarseille
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato