Restez connectés avec nous
Nicolas Pépé

Mercato

Mercato : Zubizarreta était à deux doigts de signer Pépé, Garcia aurait refusé ?

Publicités

Hier soir le LOSC a battu le Paris Saint-Germain (5-1) avec notamment deux passes décisives et un but pour Nicolas Pépé. Il y’a deux ans, il était tout proche de rejoindre l’Olympique de Marseille.

A l’heure d’aujourd’hui les dirigeants marseillais doivent avoir de gros regrets. l’Olympique de Marseille aurait cette fois-ci rater l’occasion de recruter Nicolas Pépé à cause d’un désaccord entre Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia.

Après la prise de pouvoir de Frank McCourt, l’OM cherchait une doublure de Bafétimbi Gomis et c’est le nom de Nicolas Pépé qui a été annoncé. L’angevin avait même débuté les négociations avec Andoni Zubizarreta pour un transfert estimé à 10 millions d’euros. Une somme bien loin de ce que vaut actuellement l’attaquant du LOSC estimé à 80 millions d’euros. Finalement Nicolas Pépé n’a pas été recruté mais l’ancien bordelais Grégory Sertic. Le journal L’Equipe avait déclaré que l’OM avait raté de peu Nicolas Pépé.

Publicités

Les représentants de l’ivoirien avait rencontré Andoni Zubizarreta dans les dernières heures du mercato en pensant conclure avant que Rudi Garcia ne mette un terme aux discussions.  « Un coup de fil plus tard de Zubi à Rudi Garcia, le dossier Pépé était enterrée ». Tout le monde peut regretter ce choix quand on voit les prestations de Nicolas Pépé à Lille.

En se rappelant de la déclaration de Rudi Garcia sur cette fin de mercato, on peut se poser quelques questions. « On n’a pas trouvé ce qu’on voulait en terme de qualité et de niveau de joueurs. Si c’est pour prendre des joueurs que l’on utilisera pas beaucoup il n’y a aucun intérêt. »

Dans les colonnes de La Provence, Olivier Pickeu, manager du SCO Angers affirmait. « Zubizarreta et Rudi aiment beaucoup son profil. C’est plus une question de timing, sachant que l’OM a pris du temps et de l’argent sur le transfert de Payet, qu’une faute de goût du club olympien »

Nicolas Pépé a finalement rejoint le LOSC et réalise une nouvelle fois la saison parfaite ce qui lui vaut l’intérêt du Bayern Munich et d’autres grands clubs. Le joueur est estimé à 80 millions d’euros.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Mercato