Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Villas-Boas : « J’aime coacher. C’est ma passion »

Publicités

André Villas-Boas a été interrogé l’an dernier à propos du métier d’entraîneur par Off The Ball, le technicien portugais se dit passionné par le football et avoue avoir besoin d’être seul pour préparer les matchs.

Rudi Garcia a annoncé son départ la semaine dernière lors de la conférence de presse d’avant-match face à Montpellier. Si les rumeurs de plusieurs entraîneurs ont longtemps circulé, Andoni Zubizarreta donne la priorité au technicien portugais. André Villas-Boas a entraîné en Premier League notamment à Chelsea et Tottenham. Il se dit passionné par son métier d’entraîneur lors d’une interview accordée à Off The Ball.

« Le plaisir d’enseigner, d’analyser mes adversaires »

Comme il l’a déclaré lors de son interview à Off The Ball, « J’aime coacher. C’est ma passion. La Premiere League est un stimulant d’émotion. C’est un championnat prestigieux. Mais ça m’éloignait de ce que j’aimais : le plaisir d’enseigner, d’analyser mes adversaires… Parce qu’il faut se concentrer sur le présent, sur le fait de manager le club, gérer les médias… »

Publicités

« Je recherche dans un club maintenant, c’est le plaisir de coacher »

André Villas-Boas connait bien les clubs qui ont des actionnaires majoritaires américains et il décrit leur façon de faire. « Ils ont une façon de manager qui est différente de ce qu’attendent les Européens. Ils sont moins patients et plus extravagants »

A l’époque le technicien portugais évoquait déjà la Ligue 1, lui qui aime préparer ses matchs seul, pourrait laisser le mercato à Andoni Zubizarreta qui n’attend que ça.

« Je ne sais pas où je vais entraîner. Ce que je recherche dans un club maintenant, c’est le plaisir de coacher. C’est ce que j’aime. J’aime gagner, évidemment mais j’aime aussi que l’on me laisse seul pour préparer mes matches et apprécier ce que je fais »

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Mercato