Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Valère Germain sacrifié dès l’arrivée de Balotelli ?

Publicités

Avec l’arrivée prochaine de Mario Balotelli, Valère Germain (28 ans) devrait quant à lui descendre d’une place dans la hiérarchie juste derrière Kostas Mitroglou sachant que Rudi Garcia a fait de lui son numéro 1 à l’heure actuelle.

Il semble évident qu’à l’arrivée de Balotelli, la hiérarchie des attaquants sera chamboulé et ce sera surement Valère Germain qui en fera les frais. La saison prochaine, Germain devrait passer pas mal de temps sur le banc de touche.

Lors du match face à Villareal, l’ancien monégasque a été aligné en tant qu’ailier droit en l’absence de Florian Thauvin et cela ne lui pose aucun problème si ça lui permet d’avoir du temps de jeu.

Publicités

« Ça faisait un long moment que je n’avais pas joué à ce poste dans le couloir droit. J’avais joué à ce poste à 17 ou 18 ans à Monaco en formation. Si je peux apporter quelques fois cette année à ce poste, comme il y aura beaucoup de matchs, pourquoi pas. Après, il faut que je retrouve un peu de repères c’est normal, mais je préfère bien sûr jouer devant. Mais tant qu’on est sur le terrain, c’est le plus important a t-il confié au site Le Phocéen, celui qui a déjà trouvé le chemin des filets lors des matchs de préparation a également ajouté :

L’an dernier, j’ai marqué plein de buts en amical et il a fallu attendre longtemps pour que ce soit le cas dans la saison. Si je peux éviter d’en marquer trop en amical et en garder pour le championnat. J’espère que je vais vivre une saison avec 60 matches, ça veut dire qu’on ira loin comme l’an passé. »

L’an passé, les supporters marseillais ont dû attendre juste avant la trève pour voir Valère Germain marqué son premier but face à Saint-Etienne (3-0). Germain sera t-il capable de s’adapter où alors décidera t-il d’aller voir ailleurs comme il l’avait déjà fait avec l’AS Monaco avant de revenir ?

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Mercato