Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Un départ de Balotelli cet été ? Le Phocéen frisonne.

Après ce match nul de l’Olympique de Marseille face à Angers (2-2) lors de la 30ème journée de Ligue 1, les chances de finir sur le podium s’affaiblissent de plus en plus. Le Phocéen redoute de voir partir Mario Balotelli cet été.

Avec l’arrivée de Mario Balotelli cet hiver, l’Olympique de Marseille avait repris des couleurs en s’offrant une série de victoire leur permettant de passer de la 10ème à la 4ème place de Ligue 1. Toutefois les marseillais n’ont rien pu faire face au Paris Saint-Germain lors du Classico (1-3). S’en suit le match nul face à Angers (2-2) alors que les olympiens menaient deux buts à zéro. Pendant ce temps le LOSC et l’OL ont pris de l’avance puisqu’ils se sont tous les deux imposés ce week-end. Les marseillais se retrouvent donc à 8 points du podium et sans grande surprise les trois premiers du championnat sont connus. Sans éventuelle Ligue des Champions certains cadres pourraient partir cet été.

Direction l’Italie pour Balotelli ?

Le site pro-OM redoute un départ de l’international italien qui a signé un contrat pour seulement six mois. Si l’OM ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions, l’italien pourrait rejoindre la Serie A.

Publicités

« Avec deux nouveaux buts face à Angers et un total de sept réalisations en neuf matches, Balo ne peut plus passer inaperçu aux yeux de l’Europe. En fait, si les choses devaient bouger pour Super Mario, ce serait plutôt en faveur d’un retour au pays. On sait ici qu’il aimerait retrouver un club du Top 4 de la Serie A pour revenir en sélection italienne. Comment le conserver sans disputer la Champions League ? On sait aussi qu’il a affirmé récemment vouloir rester à l’OM, et que l’OM souhaite la même chose. Mais, ces voeux sont-ils réalisables sans la manne de la Champions League ? Pas évident, sachant qu’un nouvel échec priverait le club olympien d’un minimum de 60 M€ de gains. Évidemment, il y a aussi la solution d’un grand dégraissage de la masse salariale pour faire de la place au gros appétit de Mario et de son agent, avec les départs programmés de Rolando, Abdennour, Hubocan, et d’autres qui seront peut-être mis sur le marché comme Rami ou Radonjic. On peut aussi imaginer une grosse vente de Thauvin, ou un départ surprise de Payet. Tout cela peut entrer en compte, mais il faudra voir si Balotelli accepte de jouer une nouvelle saison sans disputer la C1. On l’a vu en mai dernier et lors du mercato hivernal : avec lui, difficile d’espérer être fixé rapidement. Alors ça peut valoir le coup, mais attention à ne pas baser trop d’espoirs dessus »

Tout sera plus clair cet été, en attendant les marseillais peuvent toujours y croire, du moins mathématiquement.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato