Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Stéphane Pauwels recommande Jean Butez à l’OM

A 33 ans Steve Mandanda est de plus en plus décrié à l’Olympique de Marseille. Si les dirigeants pensent de plus en plus à lui trouver un concurrent, c’est Stéphane Pauwels qui leur souffle le nom d’un ancien pensionnaire de Ligue 1.

Jean Butez l’ancien du LOSC proposé comme successeur à Mandanda

Les dernières performances de Steve Mandanda sont beaucoup moins rassurantes que par le passé. A 33 ans le portier marseillais  devrait avoir un successeur dès cet été. Les recruteurs olympiens sont dans l’optique de recruter des jeunes talents capables d’être l’avenir du club pour ne pas à avoir à dépenser trop d’argent.

Pour le journaliste Stéphane Pauwels, Jean Butez l’ancien numéro 3 du LOSC, serait une grande recrue pour l’Olympique de Marseille. Le jeune portier de 23 ans joue actuellement dans le championnat belge à l’Excelsior Mouscron.

Publicités

« Honnêtement, je n’ai pas vu ça en Belgique depuis très longtemps. C’est un gamin formé au LOSC qui a dû partir, car il y avait déjà Enyeama et Maignan, et il éclate aujourd’hui dans une équipe de Mouscron relativement faible. Je l’ai vu une dizaine de fois, et il a fait la différence face à toutes les grosses équipes comme Anderlecht, Genk ou le Standard. Mouscron les a toutes accrochées et il y est pour au moins 50 %. Il est très zen, bon sur sa ligne et dans les sorties, athlétique (1m88) et il me fait penser à Lloris parce qu’il est très complet. Je me mouille rarement, mais s’il gère bien ses prochaines étapes, il est en équipe de France dans les cinq ans à venir. »

Son contrat se termine en juin 2021 et pour le journaliste belge il ne faut pas attendre plus longtemps comme il l’a confié au Phocéen.

« Si j’étais à Marseille, je le prends tout de suite en numéro 2 pour la saison prochaine. Il est très respectueux et peut grandir auprès de Steve Mandanda. Ensuite, le jour où il entre dans le onze, il n’en sortira plus. Pour moi, il a sa place dans n’importe quelle équipe de Ligue 1. »

Son entraîneur Bernd Storck n’en dit que du bien également dans Sport Magazine :

« Il a énormément de possibilités. Je le compare à Manuel Neuer quand il était jeune. Il anticipe bien, il règne dans sa surface et est habile des deux pieds »

Le directeur sportif de l’Excelsior Mouscron a avoué un peu plus tôt que son équipe n’était pas dans une situation financière correcte, serait-il judicieux de prendre les devants pour ne pas se faire devancer par les autres clubs de Ligue 1 qui l’observent.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato