Restez connectés avec nous
Valentin Rongier

Mercato

Mercato : Rongier évoque ses retrouvailles tendues avec Kita, « je l’ai senti un peu distant »

Cet été, Valentin Rongier a quitté le FC Nantes pour rejoindre l’Olympique de Marseille. Mais les négociations n’ont pas été simple loin de la. Le milieu de terrain de 24 ans revient sur son retour à la Beaujoire et ses retrouvailles avec le président nantais.

Valentin Rongier est retourné à la Beaujoire pour soutenir ses anciens partenaires lors de la rencontre entre le FC Nantes et l’OGC Nice (1-0). Rongier et Waldemar Kita se sont croisés et il semble que la tension ait baissé depuis les négociations estivales comme l’explique Valentin Rongier dans L’Equipe.

« On n’a pas vraiment discuté. Il n’a pas trop osé. Je l’ai senti un peu distant, pas qu’il m’en voulait, il n’a pas eu une poignée de main agressive ou négative. Il m’a dit : “Ça va très bien, on ne fait que de gagner.” Cela s’est arrêté là. Je ne suis pas rancunier, si je le revois, on va se serrer la main car on est deux adultes responsables. »

« Cet épisode m’a fait grandir »

Le milieu de terrain marseillais est revenu sur les négociations qui n’en finissaient plus.

Publicités

« Je ne mesurais pas ça, combien on partait de loin. Connaissant bien le personnage Kita, je me disais : “Ce n’est pas surprenant qu’il fasse ça au début pour gratter un maximum.” Mais je ne pensais pas qu’il irait au bout de son truc. En faisant ça avec l’OM, en allant au clash, il me le faisait à moi indirectement. Si le transfert ne se fait pas, c’est moi qui dois retourner à Nantes, me remettre mentalement dedans et me dire : “Tu étais capitaine de cette équipe, tu reviens dans le groupe, alors comment tu agis…”J’ai réfléchi à tout ça, j’allais devoir payer les pots cassés. Cet épisode m’a fait grandir. J’ai vécu ça avec mon père, j’étais très content qu’il soit avec moi, on s’est serré les coudes. » 

A lire aussi :
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato