Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Romain Canuti estime que l’OM sait vendre mais pas recruter

Publicités

Tant qu’il n’y aura pas de vente cet été, l’Olympique de Marseille ne pourra pas recruter. Avec de faibles moyens, une non qualification en Ligue des Champions et la surveillance du fair-play financiers, le mercato sera compliqué.

André Villas-Boas a pris les commandes de l’effectif olympien et le mercato estival repose en partie sur lui. Le technicien portugais va devoir faire avec les moyens du bord. Même si le club a vendu Lucas Ocampos pour 15 millions d’euros au FC Séville, cela n’est pas suffisant. A en croire les informations de Romain Canuti, par le passé les caisses olympiennes ont souvent été pleine, comme à l’OL et des belles ventes étaient réalisées.

Vendre oui ! Recruter …

Via Twitter, Romain Canuti a comparé les ventes marseillaises à celles de l’Olympique Lyonnaise ces dernières années. Selon lui, Marseille a de quoi être fier. « Tu veux le faire en prenant les meilleures ventes de l’OM (Drogba, Zambo, Batshuayi, Ribéry, Imbula, Nasri), t’as quand même acheté pour 23 millions et revendu pour 155 millions »

Publicités

Si l’OM arrive à vendre intelligemment cet été alors le club phocéen pourra renforcer l’effectif. Au vu du second match amical de l’OM face à Accrington (1-2), des renforts sont nécessaires.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Mercato