Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Rocchia : « Je vais aller accumuler les matchs et revenir plus fort ici »

Pourtant à la recherche d’un latéral gauche depuis plus d’un an, l’Olympique de Marseille n’a pas réussi à faire venir l’une de ces pistes cet été. Plus étonnant encore, Christopher Rocchia était disponible mais le club a préféré le renvoyer en prêt à Sochaux.

Prendre de l’expérience et revenir à l’OM

Christopher Rocchia est un indésirable à l’Olympique de Marseille, le club a fait le choix de le renvoyer à Sochaux en prêt comme la saison dernière.

Le joueur lui préfère penser qu’il part acquérir de l’expérience pour mieux revenir à l’OM comme il l’a expliqué dans Le Phocéen.

Publicités

« Oui, j’ai parlé avec le coach, il fallait que j’aie du temps de jeu. Je ne peux pas me contenter d’aller en National 2. Une année pleine en Ligue 2, revenir avec 30 matchs, ça peut être que bénéfique pour moi. Je vais gagner de l’expérience en engrangeant les matchs »

Déjà prêté à Sochaux l’an dernier, Christopher Rocchia connait bien le club de Ligue 2.

« C’est sur qu’à repartir en Ligue 2, mon choix était clair, net et précis. C’était Sochaux et pas un autre club. Jouer le maintien l’an passé ça a été compliqué, mais on a engrangé de l’expérience. Il reste encore des joueurs, même si beaucoup sont partis, ils ont renforcé l’effectif. Le coach m’a appelé, il m’a dit qu’il comptait sur moi. Je ne pouvais pas trouver de meilleures dispositions pour partir. Je vais aller accumuler les matchs et revenir plus fort ici. Il y a beaucoup de choses qui se disent en période de mercato. Avant tout, mon club c’est l’OM. Je devais attendre le dernier moment, car Marseille parlait peut-être d’un arrivant…. Ça s’est fait au dernier moment, car je savais qu’il y avait Sochaux. Si je ne savais pas qu’il y avait une équipe derrière moi, je pense que je serais parti un peu avant »

Vu la vitesse où le club trouve un concurrent pour Jordan Amavi, espérons que Christopher Rocchia revienne plus fort et expérimenté afin de le concurrencer.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato