Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Point positifs et négatifs sur l’arrivée de Mario Balotelli

Mario Balotelli vient finalement de rejoindre l’Olympique de Marseille, après de longues négociations. L’OM avait essayé de le recruter dès le mercato estival mais n’avait pas réussi à conclure cette transaction. L’international italien a paraphé sa signature pour un contrat de 6 mois chez le club olympien.

Points positifs

Au vu du caractère fort de « Super Mario » et de la pression constante à l’Olympique de Marseille, ce surplus de caractère de Balotelli peut s’avérer être une bonne chose pour s’imposer. De plus Mario Balotelli est une star et son arrivée devrait être synonyme d’une augmentée significative des ventes de maillot floqués au nom du désormais ex-niçois. Il avait apprécié les rencontres disputées avec l’OGC Nice au stade Vélodrome. L’ambiance des supporteurs de l’OM l’avait en effet marqué. Il va pouvoir découvrir cette ambiance en tant que joueur de l’Olympique de Marseille. Ces deux dernières saisons sont satisfaisantes avec 15 buts inscrits en 23 matchs de Ligue 1 lors de la saison 2016-2017 et 18 buts en 28 matchs lors de la saison dernière. Avec un contrat de 6 mois, le club phocéen ne prend finalement pas un très gros risque, soit il est performant et l’OM et lui entameront des discussions pour prolonger son aventure à Marseille, soit il s’avère décevant et il partira en fin de contrat au terme de la saison en cours.

Points négatifs

Cependant il ne faut pas oublier que Mario Balotelli est un joueur très dur à gérer, il s’était en effet accroché physiquement avec Roberto Mancini lorsqu’il évoluait encore chez les Citizen sous les ordres du coach italien. Ou encore lors d’une rencontre internationale avec la squadra Azura, Balotelli n’acceptant pas le choix de son coach Cesare Prandelli de ne pas le titulariser d’entrée reviendra avec un iPad plutôt que de suivre la seconde période de la rencontre face aux îles Féroé. Il est également revenu de vacances en étant hors de forme pour la préparation de pré-saison avec Nice, un poids de 105 kg. De plus Balotelli, aurait pu rejoindre le club olympien dès le mercato estival mais il avait des exigences très difficiles, il réclamait un contrat de 1 an au lieu de 1an et demi et réclamait de fortes indemnités salariales ainsi qu’une prime à la signature importante. De même pour son agent Mino Raiola, qui réclamait une forte prime et ils n’ont jamais véritablement fait de l’OM leurs véritables priorités et se servaient des autres offres afin que l’OM augmente les émoluments que les dirigeants étaient prêts à verser pour l’ancien buteur de Manchester City. Il est opportun de rappeler que Mario Balotelli n’a pas disputé de rencontre depuis le 4 décembre, il est donc en court de forme et il faut donc souhaiter qu’il retrouve sa forme le plus rapidement possible étant donné qu’il a signé un contrat sur le court terme. Il reste surtout sur 10 matchs de championnat disputés pour 0 but inscrit avec le club azuréen lors de la saison en cours.

Publicités

Le recrutement de Mario Balotelli est un pari si l’ancien attaquant de l’Inter Milan est une star avec un véritable talent, il n’en est pas moins un joueur très dur à gérer pour ses entraîneurs et qui n’a toujours pas une hygiène digne d’un joueur de haut niveau. Ce qui lui a surement fait défaut dans sa carrière car il avait incontestablement le potentiel pour avoir une superbe carrière, supérieure à celle qu’il a réalisée jusqu’ici. Espérons donc que celui qui est surnommé « Super Mario » sera motivé et aura la volonté de réaliser une bonne deuxième partie de saison pour l’intérêt du club et pour le sien.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato