Restez connectés avec nous
Mercato OM : Zidane à Marseille, l'idée n'est pas loufoque
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Zidane à Marseille, l’idée n’est pas loufoque

Publicités

En fin de saison, Yohann Pelé devrait quitter l’Olympique de Marseille. Le second gardien derrière Steve Mandanda sera donc remplacer et si plusieurs noms ont été évoqués, l’un d’eux semble tout à fait intéressant. Pablo Longoria réfléchit à recruter un gardien et ça tombe bien puisque Luca Zidane a fait savoir qu’il aimerait rejoindre l’Olympique de Marseille un jour. « Un jour à l’OM ? Oui, il ne faut rien écarter. Revenir dans le pays dans lequel tu es né, ce serait bien, surtout si c’est l’Olympique de Marseille, club de la ville où je suis né et d’où vient ma famille. C’est un club historique, l’un des meilleurs en France, avec un public très exigeant. J’aimerais bien pouvoir jouer là-bas un jour » Source : Foot Mercato. Autant dire qu’il serait le remplaçant idéal. Simon Ngapandouetnbu pourrait également profiter de son arrivée pour apprendre aux côtés de l’ancien gardien du Real Madrid. Pour le journaliste du Phocéen Romain Canuti, ce serait une bonne nouvelle.

« Ca permettrait de tirer Simon vers le haut »

« En fin de saison, Pelé s’en va en fin de contrat. On aura donc une configuration avec Mandanda en titulaire, et Simon en numéro deux. Il n’a que 18 ans. Peut-être qu’il faudrait prendre un autre gardien pour du court terme, pour une saison. Et ça peut être Luca Zidane. C’est dans ce registre-là que cette politique s’inscrit. Luca Zidane viendrait un an pour se montrer en tant que doublure. Et je pense que ça permettrait de tirer Simon vers le haut »

Attiré le fils de Zinedine Zidane à Marseille serait évidemment un superbe coup de pub apprécié par les supporters du club. Sportivement parlant, il pourrait apprendre à Marseille avec Steve Mandanda avant de prendre sa place lorsqu’il partira en retraite. Difficile à dire s’il viendrait cette saison en cas de proposition de Pablo Longoria, mais il pourrait bien venir un jour renforcé l’équipe.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans A la Une